L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

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L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  Teddiz le Jeu 4 Aoû - 18:28

Je sais pas si vous pensez la même chose mais depuis des années les fps ''moderne'' se sont calqués totalement sur le gameplay des cod, en gros pour fraguer (que ce soit en solo ou en multi) on est quasiment obligé de passer en vue épaule que les américains appellent ''iron sight'', même si la cible ne dépasse pas 10 mètres, on peux tenter de faire sans mais c'est totalement imprécis dans la mesure ou ça n'a pas du tout était pensé pour ça (et la ''vidée solide'' n'y change pas grand chose) .

Dans les faits et si on est pas trop con on comprend que l'optique étant d'être plus précis (peut-être + réaliste aussi), seulement dans la pratique c'est assez discutable d'autant qu'avec ce genre de jouabilité on perd beaucoup en nervosité, le joueur doit s'arrêter quasi-net à chaque fois, pointer et ensuite tirer autant dire que ça favorise évidemment la campe abusive mais également que ça rend le final lourdingue sans compté qu'à cette pratique s'est ajouté sur console la fameuse ''visée auto'' qui bloque l'arme au moment du pointage sur l'ennemi pour aider au ciblage, une sorte de cheat, ni + ni moins .

L'autre gros soucis (fin moi je le ressens comme ça) c'est le recul des armes et l'impact sur la vue épaule, concrètement si l'arme a du recul (et il faut qu'elle en ait ) ben la vue épaule va alors poser de sèrieux problème de lisibilité puisque le réticule va partir en sucette et du coup on perd presque totalement sa cible en 2 secondes,c'est extrêmement flagrant sur BBC2


Le strict opposé de cette jouabilité étant le ciblage simple, et là l'exemple le plus clair étant counter strike auquel j'ajouterais socom confrontation sur ps3 pour donner un total équivalent sur console, cette vue est un peu plus exigeante mais elle offre un avantage à mon sens très important, la gestion plus précise du recul .

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00013/00013329_054.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018632_116.htm


Les 2 jeux proposent un gros recul des armes mais la grosse différence c'est que la gestion est plus nette, on ne perd jamais sa cible de vue, on peux très rapidement replacer son viseur et allumer à nouveau et contrairement à ce que disent les anti-pads, c'est tout à fait jouable avec une manette.

Les 2 types de gameplay peuvent parfaitement cohabiter mais force et de constater qu'aujourd'hui peut-être à cause du côté grand public, la vue épaule constitue 100% des fps actuels
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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  caeyzer le Sam 6 Aoû - 23:22

Dude, la meilleure vue, c'est celle de socom 4 ! rabbit
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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  Blitz le Lun 8 Aoû - 0:10

je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Ted, même si, force est des constater que le gameplay des FPS s'éloignent de + en + du modèle du genre : Counter. En effet, même sur les derniers COD, j'arrivais assez facilement à frager en tir "au jugé".
Après, il est vrai que la mode iron sight est de + en + présente sur les fps consoles mais si tu cherches du coté pc, tu trouveras encore de très bons fps.
D'ailleurs, si tu es fans de fps traditionnels, je te conseilles vivement Alliance Vamiant Arms, il tourne très bien sur des configs modestes et en plus, il est free to play.
Sinon, si tu aimes le fps genre coop survival horror, il y a le très bon killing floor, pas chère et pas besoin d'une grosse config. On y est souvent DL et moi.

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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  Teddiz le Lun 8 Aoû - 3:56

J'en ai discuté avec DL mais le pc je peux pas, je précise que je suis tout à fait conscient de la totale supèriorité du pc dans bon nombres de domaines pas que techniques mais également online (le online pc fait passer celui sur console pour un truc moyenâgeux) seulement le clavier-souris c'est niet, je n'y arrive pas, j'ai joué à quelques jeux par bonne volonté (MOH débarquement allié, le vieux Operation Flashpoint et son extension du côté russe à l'époque) mais étant un pur consoleux, je ne joue qu'au pad, comme dit DL on peux brancher un pad 360 mais c'est pas du tout fait pour ça et ça nécessite des paramétrages bien galères bref une perte de temps .

Après c'est cette putain d'uniformisation du gameplay ''à la call of duty'' des fps (peut-être comme tu le souligne indirectement, davantage présente sur consoles que sur pc) qui me consterne, le moindre fps qui déboule on peux être sûr que ça va être sur le fond la même jouabilité parce que c'est devenu une sorte de ''norme'' .

Je montrais Left4dead sur 360 (qui même si il ne peux pas s'apparenter à un fps purement traditionnel dans sa forme n'en reste pas moins à classer dans la même catégorie) à Seiyar récemment et sa jouabilité qui diffère ben il a eu cette reflexion qui consistait à dire que c'était mieux de s'éloigner des call of et de retrouver cette jouabilité à l'ancienne et que dans un jeu multi c'était vraiment mieux à jouer et plus lisible, ça m'a conforté dans mon idée que ce ressentis existait

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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  DL88000 le Lun 8 Aoû - 13:07

Teddiz a écrit:je ne joue qu'au pad, comme dit DL on peux brancher un pad 360 mais c'est pas du tout fait pour ça et ça nécessite des paramétrages bien galères bref une perte de temps.

ya pas de paramétrage bien galère a faire, tu branche ton pad, tu met les dernier driver et c'est parti

j'ai joué a batman et a prototype sur pc avec la manette xbox 360, j'ai rien eu a configurer, juste a regarde les touches assigné comme sur console
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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  freezerball le Mer 10 Aoû - 16:07

oué je confirme j'ai aussi la manette 360 pour pc et elle va nikel. Les quelques jeux que j'ai essayer avec, pas de pb de config (et si moi je dis pas de pb, c'est que ca doit etre vraiment easy)... DL tg merci
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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  DL88000 le Mer 10 Aoû - 17:14

freezerball a écrit:oué je confirme j'ai aussi la manette 360 pour pc et elle va nikel. Les quelques jeux que j'ai essayer avec, pas de pb de config (et si moi je dis pas de pb, c'est que ca doit etre vraiment easy)... DL tg merci

pour une fois que t'arrive a faire quelque chose sans mon aide Razz

met a jour ta photo avec ta nouvelle coupe bom , romu m'en a parlé
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Re: L'Iron sight, la plaie des fps moderne ???

Message  freezerball le Jeu 11 Aoû - 12:09

DL88000 a écrit:met a jour ta photo avec ta nouvelle coupe bom , romu m'en a parlé

lol!
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