AMD lâche un scud+le points sur la PS4/xboxone

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AMD lâche un scud+le points sur la PS4/xboxone

Message  Teddiz le Jeu 22 Aoû - 5:09

Cette mise au point ne fait aucune référence à l'optimisation, aux exclues et aux qualités diverses des consoles entendons-nous bien, il s'agît simplement d'un constat brut, je pense que c'est capital pour des architectures fermées censées avoir un cycle de vie de 7/8 ans.

De + même si ça fait référence à du gpu PC custom il est inutile de comparer avec des PC.

Vous le saviez pour la plupart d'entre vous, la PS4 est beaucoup plus puissante que la One pour 2 raisons, la première c'est que les 2 architectures sont quasi identiques sur le plan des composants donc si différence il y a, ça ne sera pas comme sur les gèn précédente, ça se voit très vite dès le départ et la différence est plus marqué en revanche sur la nature de ceux-ci c'est là que pour la One c'est la douche froide, de base le GPU de la PS4 a un potentiel d'écart avec celui de la One d'un tout petit plus de 50% (1,30Tflops GPU xboxone 1,84Tflops GPU PS4) une classe d'écart est également de la partie, grosso merdo la PS4 aurait une atiRadeon7870 custom, la One une atiRadeon7790 custom.

Microsoft a d'excellent logiciels d'optimisation graphique avec la derniere version de DirectX11.2, problème: bien que sony ait OpenGL (directX appartenant à microsoft) il n'en reste pas moins qu'ils ont annoncé à la Gamescom que la PS4 possèderait entre autres toutes les features propres à DirectX11.2 ...

La deuxième raison étant le choix de Ram dernière géneration DDR5 pour Sony là ou Microsoft voulait opter pour de DDR4 mais à cause de problème divers, ils se sont rabattus sur de la DDR3, un ''choix'' qui va peser.

La situation n'a donc rien à voir avec la gèn précédente, pour retrouver de tels écarts récents, il faut remonter au période PS2/Xbox/Gamecube.

AMD confirme et va plus loin tout récemment en affirmant dans un magasine allemand que les dévellopeurs parlent de perfs considérablement plus avancées pour la PS4.

Je ne comprends absolument pas comment Microsoft a pu ''chier'' comme ça son hardware (toute proportions gardées), déjà rien que le choix du GPU est inadmissible, sur des consoles conçues plus ou moins à la même periode, sortant au même moment, tu peux pas avoir un tel écart, faut pas déconner quand même, la Ram idem.

De + niveau compétitivité il faut être clair, au lancement avec la One le gars va payer 100 Euros de + une machine techniquement déjà pété par sa concurrente 100 euros moins cher, elle n'est donc en l'état absolument pas compétitive

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Re: AMD lâche un scud+le points sur la PS4/xboxone

Message  Teddiz le Lun 4 Nov - 22:20

Aux dernières nouvelles, nous avons des versions BF4 en 720p sur xboxone, Cod ghosts idem, Dead rising 3 idem et on apprend que Titan-Fall (la grosse exclu que met avant microsoft depuis des mois) devrait également tourner en 720p:roll:

Pour rappel Titan-fall est censé utiliser le Cloud-computing de microsoft pour tout un tas de ''features'' techniques (et pour gérer l'IA de bots: le truc qui sert à rien en multi^^), comme démonstration c'est donc vachement convainquant pale

Je sais pas comment ils vont s'en sortir mais cette géneration pour microsoft hormis les exclus, pour tout le multisupport ça va être les mines de sels avec un hardware pareil.
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