Resident Evil Remastered

OLD :: - Game Zone - :: PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resident Evil Remastered

Message  Teddiz le Lun 26 Jan - 9:00

Je ne sais pas si vous avez vu que Campcom proposait une version HD de l'épisode Game Cube de Resident evil (oui un remaster .. d'un remaster^^), on peux le trouver à 15 euros sur Instant Gaming ou 13 euros sur d'autres sites.

Contrairement aux versions PS4/Xboxone la version PC propose le 60fps, le reste des options graphique est très limité mais vu que c'est de la 3D pré-calculé, c'est logique (la synchro verticale est très conseillé, autrement le jeu souffre beaucoup de tearing= un comble !). Le 60fps apporte une fluidité impeccable sachant que certes les plans sont fixes mais tout le reste bouge, évidemment c'est pas le jeu le plus vif de l'univers donc c'est pas décisif mais c'est appréciable quand même.

Pour le reste Capcom ne s'est vraiment pas foulé, les décors sont désormais en 1080p mais on a vraiment la sensation qu'on est pas loin du ''on prend la version game cube et on augmente la résolution'' car on peux déjà de base faire beaucoup mieux en full3D classique aujourd'hui, imaginez ce qu'il est possible de faire en 3D pré-calculé avec la nouvelle gèn de console et le PC ! Les persos eux ont été clairement peaufinés et les sons un peu retravaillés.

Question jouabilité là par contre une ''nouvelle'' jouabilité est proposé, tout peux se jouer au stick gauche (vu qu'on ne contrôle pas la caméra) et en pratique ça marche très bien, on dispose aussi d'un mode 16/9eme, certains ont considéré que ce n'était qu'un vulgaire zoom de la version 4/3, c'est pas complètement faux mais ça passe.

Pour le reste c'est du resident à l'ancienne, rubans pour sauvegarder (très chiant^^), allez-retours constants, en gros des mécaniques archaiques mais qui participent à l'expérience. En revanche on retrouve cet élément des resident de l'époque qui consiste à pas bourriner non-stop, à prendre le temps, à observer bref tout ce qui passe trop souvent à la trappe aujourd'hui.

Enfin Capcom aurait conditionné la suite de ces remaster au succès de celui-ci, visiblement le succès est au rendez-vous et des premières rumeurs font état du remaster de resident evil 2 une fois le dèv de Revelations 2 terminé ... (d'autres rumeurs font état du remaster de resident evil 0 plus facile à faire étant donné que c'est là aussi un opus game cube à l'origine).

Et oui ça en ferait des ''remakes'' mais vu les productions minables de la firme depuis 6/7 ans, vaut mieux des remaster correct que des avalanches de bouzes habituelles ...
avatar
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 648
Points : 1082
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 33
Localisation : Sud de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

OLD :: - Game Zone - :: PC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum