OLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

4 participants

Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mar 17 Déc - 17:00

Salut, j'ai pris conscience ces dernieres semaines (mieux vaut tard que jamais) que je ne voyais que peu d'avenir aux shooters en ligne sur console (quelles qu'elles soient), en effet non seulement en ce qui me concerne je ne retrouve pas le niveau qu'on a eu sur les socom, il y a sur console énormément de plot mais pire encore l'aide à la visée accordée sur le online est totalement honteuse et -non comptant de gâcher une grande partie du plaisir- fausse énormément les parties.

Cette aide à la visée peux s'apparenter au cheat de l'Aimbot, en gros vous braquez votre mire (point rouge etc ...) légèrement à côté de la cible et l'aide à la visée va s'occuper de recaler automatiquement le viseur soit carrément sur la cible soit hyper légerèment à côté, pire encore, il me semble qu'elle peux même accrocher un joueur en mouvement.

Cette aide à la visée fait partie intégrante du shooter sur console, elle est (et sera) la même sur PS4 et xboxone.

Le dernier shooter à ma connaissance qui n'en avait aucune était Confrontation, vous aviez simplement une indication (et non une aide) lorsque vous touchiez un type, le viseur apparaissait en rouge un bref instant, en aucun cas le jeu ne visait pour vous ce qui fait une énorme différence.

Je comprends très mal que la communauté des joueurs consoles ne réclament pas des serveurs dénués de cette merde sur le online car si vous l'a desactivé, en face les plots n'en feront jamais autant et là, l'équité n'existe plus du tout.

Je vois mal dans ce contexte ce qu'il faut attendre du shooter sur console dans les années à venir, seul une suite à confrontation permettrait d'avoir un shooter ''sain'' et je pense que le passage sur pc semble à moyen terme incontournable, je ne voie absolument pas les studios changer ce procédé car j'ai la conviction qu'au delà des limitation liés au pad, ils pensent que les consoleux sont assez mauvais (et franchement ils ont pas vraiment tord)
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Blitz Mar 17 Déc - 20:26

Salut,

Il y a des shooters sans aide à la visée. Killzone shadow fall, par exemple. Sur ce FPS, je peux t'assurer que si tu ne sais pas aligner correctement ta cible,tu frags pas...

D'ailleurs, maintenant que j'ai retrouver mes sensations au pad, je me régale sur ce jeu  Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? 656299 
On est très très loin d'un jeu arcade à la cod.
On y joue tous les soirs (ou presque) avec Grant, c'est fluide, beau et sans lag.
On attend plus que vous !
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mar 17 Déc - 20:31

Parait que le pad PS4 est génial.

Sinon j'espère vraiment mais vraiment que le cas Killzone se géneralisera parce qu'autrement c'est la mort du shoot sur console (en ligne en tout cas)
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Blitz Mar 17 Déc - 20:43

Teddiz a écrit:Parait que le pad PS4 est génial.

Effectivement, d'un avis général, ce pad est pas mal du tout. Il me semble également que la course des joysticks est plus courte, ce qui est un vrai plus pour les FPS.
Honnêtement, pour l'instant, un des rares reproches que je pourrais formuler quant à la PS4 est l'incompatibilité avec les oreillettes bt et les unités de stockage amovibles (clés usb, etc...).
Ce problème devrait être corrigé via une maj courant janvier.

Bon, je vais manger car j'ai la dalle et il faut que je prenne des forces pour la soirée KZ  Very Happy 
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mar 17 Déc - 23:40

Oui, la zone morte a été réduite, c'est pour ça que la course des sticks est plus courte.

Mais surtout la resistance des sticks a été augmenté, d'après seiyar (moi je l'ai pas encore testé) la resistance est égale à celle du pad 360 ce qui est une excellente chose pour la précision.
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Blitz Mer 18 Déc - 16:01

Alors, tu t'es décidé à acheter une des ces deux nouvelles consoles ?
Il va y avoir des coop vraiment sympas à jouer ensemble : le prochain Diablo, Skyrim mmo, Dead Island riptide, etc...,
sans oublier Killzone et tous ses modes multi.
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mer 18 Déc - 18:10

Oui c'est PS4 sûr et certain mais par manque de moyens ça ne sera pas avant quelques mois, j'attends des petites rentrées de fonds pour Noel et mon anniv (le 28 decembre)^^.

Mais je te cacherais pas que la seule plateforme qui me fait vraiment envie c'est le pc, il y a plein de fps qui ont l'air excellent, ce qui est proposé sur consoles ne me passionne vraiment pas, j'ai vraiment envie aussi d'apprendre à jouer correctement au clavier-souris, notamment avec les accessoires logitech ou Razer que m'a conseillé DL et qui ont l'air excellent.

C'est quoi ton gamertag sur PS4 ?

J'ai dû changer le miens et je me souviens plus des gamertags à part celui de Pantalon
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Blitz Mer 18 Déc - 19:21

Mon Gamertag est Blitzou

C'est vrai que l'on a souvent de meilleures sensations avec le couple clavier / sourie sur un FPS. Ce qui ne veut par forcément dire 'PC'.
Il n'est pas impossible que l'on voit arriver ce gameplay sur la PS4, on en parle ça et là mais rien de certain.

Effectivement, un PC orienté jeux coûte cher, bien plus qu'une console si tu veux une grosse config. Sachant qu'en plus, au bout de 18 / 24 mois, ta bécane est déjà obsolète, ça fait chier. Mais bon, AMD et N'Vidia ont bien compris que tant qu'ils auraient des crétins nolife capables de dépenser l'intégralité de leur maigre pitence pour acheter leur nouvelle carte graphique qui vient de sortir, ils auraient tort de ne pas sortir une nouvelle machine tous les 6 mois pretextant une nouvelle avancée technologique...

J'ai pas mal joué sur PC (un peu moins en ce moment) et, contrairement aux consoles (qui par définition sont toutes identiques), il y a beaucoup de trous duc qui se la pêtent genre 'si t'as pas de SLI du dernier modèle 89turboxxxl, ton PC est une merde'. Et quand tu sais que dans bien des cas, ces mêmes imbéciles ont à peine de quoi manger des pommes de terre tous les jours, ça peut remettre en cause l'idée qu'on se fait des joueurs pc'istes...

Après les consoles ont leurs atouts. Perso, je préfère jouer à un jeu d'action de type Tomb Raider, Assasin's Creed, etc... sur un pad. La qualité d'affichage graphique d'une PS4 est vraiment top, pas grand chose à envier aux meilleurs PC si tu as une bonne TV. N'oublions pas que la console, c'est plug'n play alors que sur PC, il y a souvent des paramétrages à la con à effectuer avant de pouvoir jouer. Dans certains cas, il y a même des incompatibilités (hard et/ou soft) rendant un titre injouable.

J'ai un bon PC et j'y retournerai jouer lorsque un bon, très bon FPS multi sera dispo, mais pour l'instant, Killzone me ravit et il y a quelques bons titres à venir sur PS4.

Au final, à mon avis, la plupart des PCistes détracteurs des consoles, le sont souvent plus par snobisme que par réelle expérience.
Le jeu console n'est pas moins bon que le jeu PC, il est juste différent pour certains types de gameplays et, dans certains cas, meilleur !
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mer 18 Déc - 19:37

Mais ça ne serait que pour les fps online, en ce sens un très gros pc gamer ne me sera pas utile, avec des paramétrages en moyen et une framerate de 60im/sec ça sera déjà excellent et ça les consoles dans 2 ans je vois venir le truc qu'elle n'y parviendront peut-être même pas. Mais pour le shooter en réseau (et sauf si un nouveau socom sort) j'aurais bien du mal à prendre du plaisir si les aides à la visée continuent à être aussi cheatées.

Le reste (la totalité) est tout à fait jouable sur PS4, les genres que tu cites sont totalement fait pour les consoles et c'est un plaisir d'y jouer dessus (tu cites tomb raider dont la réédition en Janvier sur PS4 fait très envie d'ailleurs), aucun intérêt d'y jouer sur pc.

Pour le snobisme, c'est une réalité que j'ai rencontré au travers de forums, des pceistes geek de merde puant c'est clair qu'il y en a par paquet, faut faire le tris.

Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Blitz Mer 18 Déc - 20:34

Killzone online tourne en 60 images/sec et ce n'est pas le seul jeu sur PS4. Je vois mal les éditeurs ne pas profiter de la puissance de la ps4 pour faire tourner leurs jeux
à cette cadence, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un développement poussé.

Crois-moi, la PS4 n'a pas grand chose à envier aux PC !
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mer 18 Déc - 21:07

Le multi de Killzone Blitz a subit un bon downgrade pour atteindre cette framerate par rapport au solo qui lui même tourne à 30im/sec, ça n'en fait pas un moins beau jeu pour autant mais c'est une réalité technique.

Infamous second son ne tournera pas en 60im/sec, Drive club a toujours pour objectif le 60im/sec mais rien ne garantie que ça sera le cas au final.

Et ce sont des exclusivités donc je suis pas super enthousiaste pour les jeux tiers, la réédition de tomb raider sur one et PS4 tournera à 30im/sec déjà .

Alors bien sûr on est au tout début de la gèn mais je ne me fais aucune illusion, j'ai quelques raison d'être inquiet^^
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Blitz Mer 18 Déc - 21:44

Encore une fois, la ps4 est capable d'afficher 60 fps, il n'en tient donc qu'aux éditeurs et programmeurs d'apporter cette possibilité à leurs titres. Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas puisqu'il ne s'agit pas développement long et coûteux.

Toi qui vante les qualités de socom (à juste titre), crois-tu que ce jeu tournait à 60 fps... ?
Un jeu bidon, même à 200 images/sec restera bidon.
Ce dont tu parles, n'est que la forme. Un bon jeu se mesure sur le fond et je préfère 1000 fois un Killing Floor (fps survival coop) pas très beau à un BF4 magnifique mais arcade et sans intérêt, par exemple.

Enfin, je te conseille donc de garder tes 400 € pour économiser en vue de l'achat d'un PC plutôt que d'acheter une PS4, si pour toi, des jeux tournant à 30 fps provoquent des inquiétudes.
Blitz
Blitz
Major-General
Major-General

Messages : 679
Points : 1113
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mer 18 Déc - 22:15

Elle sont toute les 2 capable du 60im/sec, une PS3 et une 360 aussi, tout dépend dans quel contexte graphique on les met et c'est sur la pérennité de la chose que j'émets simplement un doute pour la next-gen(des doutes, pas des affirmations puisqu'un jeu comme BF4 tourne en 60im/sec) de + je n'ai fait mention du gameplay et donc de la forme que sur l'histoire de la souris, je n'ai jamais prétendu que celle-ci n'était pas importante, j'ai volontairement survolé cette lapalissade mais on se met à parler technique, je fais donc référence à la technique, tu me parles de killzone et de sa framerate, je te dis simplement des faits, j'étaye mes propos avec 2 autres exemples.










Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  DL88000 Mer 18 Déc - 22:26

J'ai ma console le 22  Very Happy, je prend le gros pack, ps4, le jeu avec 2 manette et la cam.

Pour le moment, les jeux sur ps4/one peuvent rivaliser avec les pc et encore selon les jeux, mais dans 2 voir 3 ans, je pense même biens avant, le pc sera revenue sur le devant, les architecture des consoles sont des pc, vue qu'elles ne vont pas évoluer niveau hardware.

Il y aura toujours des jeux qui ne sortiront jamais sur console, comme killing floor ou beaucoup d'autre jeux indépendant.

Maintenant tu peux te faire 1 bon pc pour pas trop chère avec des carte d’entrée de game, genre 1 gtx 660 ou 760 et afficher du 60 ips.
les jeux comme BF4, même en moyen, ils sont très beau, mon frère a 1 gtx 650, il arrive a le faire tourner en élevé.
Le SLI avec des 780, c'est surtout pour jouer avec 3 écrans et en 3D ou pour des jeux très très gourmand.

La one, tous les jeux ne sont pas en 1080, pour les faire tourner en 60 ips
DL88000
DL88000
Admin
Admin

Messages : 438
Points : 715
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39
Localisation : EPINAL

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Mer 18 Déc - 22:38

Est-ce que tu te montreras tout nu avec la cam parce que c'est quand même ce que tout le monde veut savoir !  Laughing 

Pour le pc, je verrai sur les mags, s'il y a des trucs interessants DL je te demanderai de temps à autre ce que t'en penses en MP ou alors via un topic spécial sur le forum si ça interesse des gens, pourquoi pas
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  DL88000 Mer 18 Déc - 23:35

Contre de l'argent  Very Happy 

Pas de soucie pour la configue Wink
DL88000
DL88000
Admin
Admin

Messages : 438
Points : 715
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39
Localisation : EPINAL

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Grant Ven 20 Déc - 21:18

Coucou,

J' ajoute ma pierre à l' édifice concernant la visé assisté sur Killzone, je confirme qu'il n'y en à pas.
Hier soir j' étais avec équivalant d'une M60 en full auto dans un couloir, l'arme partait dans tous les sens et au final je me suis fait tué d'une balle dans la tête au gun.
Ensuite concerant le jeux en lui même :
Il est très fluide et les map en Muti sont très détailler, on si perd un peu quand on ne les connait pas.
Selon moi ce n'est pas la claque graphique,mais le 1080p déjà promis sur PS3 est enfin là et quand on joue à 2 mètres de l' écran pour recharger sa manette, je n'ai pas constater d'aliasing et pas de bouillie de pixel.
Hâte de voir quand les développeur auront le temps de peaufiner leur jeux exclusif PS4

Mon Bilan sur la PS4 après 3 semaines d'utilisation est positif, l' interface est sobre on ne se perd pas dans les menu. Le chat vocal et la gestion des message est bien fait, meilleur accès à l'interface et les réglage comme le micro , peut se faire quand on est en jeu contrairement à la PS4.
Il manque encore la gestion de clé USB et la lecture de vidéo sur ses dites clé. La pression des joueurs et un patch devrait venir un jour.
Les mises à jour des jeux se fait en toile de fond et c'est cool.
Un point noir pour moi est la gestion de l'alimentation des manettes, elles mettent du temps à se charger à fond + le temps de jeux (7-9h grand max), mais rien à dire sur la prise en main, légèrement plus lourde, qui compense par un bon grip et les TOUCHE L3+R3 incurvé qui procure plus de confort et glisse moins que la DS3.

J' espère t'avoir aidé à prendre ta décision.
Grant
Grant
Major
Major

Messages : 179
Points : 247
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 49
Localisation : Prêt de chez vous

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Teddiz Ven 20 Déc - 21:32

Merci de tes impressions Grant.

L'absence de visée auto est vraiment une bonne chose pour Killzone
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ? Empty Re: Le futur du shooter en ligne sera sur PC ou ne sera pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum