OLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous voulez vous mettre au clavier souris mais des trucs vous bloquent !

OLD :: - Game Zone - :: PC

Aller en bas

Vous voulez vous mettre au clavier souris mais des trucs vous bloquent ! Empty Vous voulez vous mettre au clavier souris mais des trucs vous bloquent !

Message  Teddiz Mer 30 Aoû - 6:53

Salut, si pour les shooters FPS et TPS vous aimeriez vous mettre au clavier/souris mais que entre autre le clavier est un frein ce que je peux comprendre, je vous fais part d'une expérience personnelle ayant totalement arrêté la manette depuis 8/9 ans pour ce style de jeu:

Pour la souris il n'y a pas de règle, ça dépend totalement de la façon de vous allez la tenir, il existe différente manière de manier sa souris: le '''palm Grip'', le ''Claw Grip'' et enfin le ''Fingertip grip''

Vous voulez vous mettre au clavier souris mais des trucs vous bloquent ! Souris11

On peut trouver ça ridicule mais détrompez vous, l'ergonomie compte énormément, la fatigue induite aussi (si vous avez mal à la main au bout d'une demi heure c'est que vous avez mal défini votre position de grip), plus tôt vous aurez défini votre manière, mieux ce sera.

Concernant le clavier, j'ai très vite abandonné les claviers traditionnels gaming, je me suis tourné vers la solution des claviers une main, le choix est pas dense malheureusement, j'ai trouvé une tuerie à l'époque avec le razer orbweaver, les touches Z/Q/S/D larges ainsi que le stick offrent une ergonomie géniale, attention on peut se dire ''ah ben cool le stick fera office de direction'' comme sur ma manette dans les fais non, il faut se faire au Z/Q/S/D et autres touche de la partie clavier qui sont en réalité plus pratique même si au départ venant du pad on peut trouver ça pas chiant, une fois le coup pris en main, ça ne pose plus aucun problème alors en quoi le stick est intéressant (?), il l'est car il permet d'avoir sous le pouce 4 touches à disposition puisque chaque côté du stick peut être alloué à une touche dans les options des jeux, jeter une grenade, lancer des soins, attaque de corps à corps peuvent être directement alloué sous le pouce, dan les faits ça marche parfaitement etc 'est un vrai luxe là ou sur les claviers traditionnels il faut se contorsionner pour trouver la bonne touche.

Aujourd'hui razer a abandonné le orbweaver mais propose un équivalent qui a subit quelques légères modif mais qui reste intrinsèquement la même chose, une sorte de révision :

Vous voulez vous mettre au clavier souris mais des trucs vous bloquent ! Tartar10

Il vous faudra un peu de temps pour manier tout ça, perso à l'époque j'ai acheté BF3 pour m'exercer (je continue encore aujourd'hui à y jouer^^). Il ne faut surtout pas se décourager et accepter de partir de zéro, l'intérêt est majeur, pour faire simple une fois assimilé vous ne reviendrez plus du tout au pad pour ce genres de jeu tellement le gouffre est important, vous avez un réactivité énorme, une précision au pixel près, vous avez accès à des pans de gameplay des jeux que la manette ne permet pas ou très difficilement, une arme très puissante mais avec un recul de batard, de suite la souris ne permettra pas de laser bien sûr mais permettra de gérer le recul bien plus efficacement, une arme coup par coup trop galère à manier au pad deviendra bien + maniable à la souris car vous pouvez spam le clik gauche facilement là ou marteler la gâchette tout en restant précis en mouvement est une galère etc ...

Enfin il y a un énorme mensonge sur console car on fait croire que les genres shoot sont parfaitement jouable, c'est totalement faux, l'aide à la visée de la manette est complètement abusé quelque soit les jeux quasiment de l'aimbot parfois nivelant votre skill totalement vers le bas, c'est un tabou violent, aucun progrès n'est possible, aucun skillcap il y a eu masse de vidéos de gens qui soudainement une fois l'aide visée enlevé n'y arrivaient plus et étaient quasiment incapable de gérer leur visée pour peu que l'arme bouge.

On a connu socom confrontation qui n'avait aucune aide visée et fallait se sortir les doigts et progresser mais ne croyez pas, on est ultra minoritaire, l'immense majorité des gens ont commencé sur des cod blindés d'aide et n'ont jamais connu que ça, il ne s'imaginent pas une seconde qu'à l'instant T où on leur enlève l'aide visée leur prétendu niveau en prendrait un sacré coup. Certains le savent et ne veulent pas se l'avouer ou le reconnaître parce que ça fait + d'une décennie qu'ils jouent comme ça, voilà pourquoi ils préfèrent souvent dégueuler sur ceux qui mettent en avant l'absurdité des aim assist. C'est + simple que de se remettre en question.

Une exception est apparu il y a quelques années, R6 siege sauf que voilà, pour espérer que ce soit pas impossible sans aide visée, tous les potards ont été volontairement poussé au max, les mouvements sont ultra lent , les armes sont linéaires et ne bougent jamais et surtout la campe en défense est maximale ce qui fait que vous avez des viseurs fixes dans des couloirs de 2m de large autant dire un truc bien sales. J'ai vu des séances de jeu ridicule. Quand on pense au rush de Flamy, Blitz et autre sur confrontation, je vous garantie que la différence est abyssale.  

Ne pensez pas pour autant que c'est du point and click comme on peut l'entendre, que c'est facile, c'est faux, la souris est précise certes mais là c'est votre précision seule qui compte ainsi que gérer ses mouvements et le recul .

Enfin on peut se dire ''ouais c'est bien pour les FPS et les jeux compétitifs mais le reste osef'' là encore c'est faux, j'ai fais entre autre tous les mass effect et tous les derniers gears of war avec ce combo clavier/souris et là encore ce ne sont plus les mêmes jeux tellement le gap de gameplay se fait sentir.
Teddiz
Teddiz
Major-General
Major-General

Messages : 639
Points : 1095
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

OLD :: - Game Zone - :: PC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum